En ce moment
 
 

Invasion du Capitole: pour retrouver les envahisseurs, des avis de recherche aux arrêts de bus

Invasion du Capitole: pour retrouver les envahisseurs, des avis de recherche aux arrêts de bus (photo)
© Image Belga
 
 

Quatre jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole et ébranlé l'Amérique, les autorités américaines poursuivent leurs investigations afin de retrouver les auteurs. Trois des manifestants pro-Trump dont les photos ont fait le tour du monde depuis leur violente intrusion au Capitole mercredi ont été arrêtés et inculpés, a annoncé samedi le ministère de la Justice.

Vendredi, le ministère avait déjà annoncé 13 inculpations pour intrusion et désordre, et l'arrestation dans l'Arkansas de Richard Barnett, un militant pro-armes photographié le pied sur le bureau de Nancy Pelosi. Avant de partir, il a laissé un petit mot insultant à la cheffe des démocrates au Congrès.

La police fait appel aux Américains pour les aider dans leur traque. Des avis de recherche ont ainsi été postés dans des arrêts de bus de Washington, comme l'a remarqué le Huffington Post américain. Des récompenses sont promises à ceux qui aideront les autorités à retrouver les fugitifs.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump avaient envahi le 6 janvier dernier la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer mercredi la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre.

Les manifestants avaient fait irruption lors des débats de la Chambre des représentants, ont investi les terrasses du capitole et provoqué l'évacuation des bâtiments du Congrès, peu après que le vice-président Mike Pence eut annoncé qu'il ne pourrait pas s'opposer à la certification de la victoire de Joe Biden. 

Le bilan total des violences est monté vendredi à cinq morts, après le décès d'un policier, blessé lors des affrontements.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 10 janvier ? 


 

Vos commentaires