L'organisation État islamique a appelé samedi ses partisans à perpétrer des attentats en Occident pendant le mois du ramadan, qui se déroulera de début juin à début juillet cette année.
"Le ramadan est le mois de l'invasion et du djihad (guerre sainte)", peut-on entendre sur un enregistrement audio attribué au porte-parole de l'État islamique, Abou Mohammed Al-Adnani. "Faites de ce mois, avec la volonté de Dieu, un mois de malheurs pour les infidèles partout où ils se trouvent. Cet (appel) s'adresse spécialement aux soldats et aux partisans du califat de l'État islamique en Europe et en Amérique", déclare-t-il.
"Serons-nous défaits si nous perdons Mossoul, ou Syrte, ou Raqa, ou toutes les villes, pour retourner là où nous étions auparavant? ", demande al-Adnani dans cet enregistrement. "Non. Car la défaite c'est perdre le désir et la volonté de se battre".
Le message, d'une durée de 32 minutes, a été posté sur al-Furqan, un organe médiatique de l'État islamique, appelle à ne pas épargner les civils en représailles aux frappes menées par la coalition sous égide américaine en Syrie et en Irak.
Vos commentaires