En ce moment
 
 

L'Etat islamique préparait un attentat contre la délégation française aux JO de Rio

L'Etat islamique préparait un attentat contre la délégation française aux JO de Rio
 
 

Un membre brésilien de l'organisation terroriste Etat islamique aurait préparé un attentat contre la délégation française participant aux Jeux olympiques de Rio. C'est l'information relayée par Libération et révélée dans l'audition du directeur du renseignement militaire devant la commission d'enquête parlementaire en France.

La commission d'enquête parlementaire qui a investigué sur les attentats de 2015 en France a auditionné le directeur du renseignement militaire le 26 mai à huis clos. Le contenu de l'audition a été publié ce mardi dans le rapport délivré par la commission. D'après le directeur auditionné, la délégation française qui participera aux Jeux olympiques de Rio aurait été la cible d'une attaque terroriste. Les Jeux olympiques vont avoir lieu du 5 au 21 août et c'est un membre brésilien de l'Etat islamique qui aurait planifié l'attaque.

D'après les informations de Libération, le dialogue abordant cette menace entre le responsable des renseignements et le député qui l'interrogeait n'aurait pas dû figurer dans le compte rendu public publié ce mardi. Peu de précisions sont ainsi disponibles sur la façon dont ce projet d'attentat a pu être déjoué.

Ce que l'on sait, c'est que le Brésil a prévu de mettre en place un centre antiterroriste comprenant des experts américains, britanniques, espagnols et français.


 

Vos commentaires