Ce pays a détrôné le Japon et est donc devenu le principal consommateur de bières belges en Asie.
En 2014, la Chine a dépassé le Japon pour les importations de bières belges, a indiqué Jean-Louis Van de Perre, président des Brasseurs belges, lors d'une interview avec l'agence de presse chinoise Xinhua.
La Chine est le principal consommateur de bières belges en Asie. En 2014, la Chine a dépassé le Japon pour les importations de bières belges, a indiqué Jean-Louis Van de Perre, président des Brasseurs belges, lors d'une interview avec l'agence de presse chinoise Xinhua.
L'an dernier, 162.751 hectolitres ont été exportés vers la Chine soit une progression de 140% par rapport à 2013 et de 850% par rapport à 2008 (17.138 hectolitres). Désormais, la Chine importe plus de bières belges que le Japon qui était le marché principal en Asie jusqu'en 2013. Les marques les plus populaires vendues en Chine sont la Stella Artois, la Leffe, la Hoegaarden et la Duvel.
Selon Jean-Louis Van de Perre, la Chine dispose d'un grand potentiel de croissance avec une population nombreuse et une tradition de consommation de bière bien ancrée.
Vos commentaires