La Défense civile gazaouie a annoncé mardi la mort de 17 personnes tuées dans une frappe israélienne sur une maison d'un camp de réfugiés du centre de la bande de Gaza.
"Les équipes de la Défense civile ont récupéré 17 martyrs, dont des enfants, et plusieurs blessés après un bombardement aérien (israélien) sur une maison dans le camp de réfugiés d'al-Bureij, au centre de Gaza", a déclaré à l'AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de l'agence de premiers secours.
M. Bassal a indiqué que les corps des personnes tuées ainsi que les blessés avaient été transportés à l'hôpital al-Awda, dans le camp de Nuseirat, et à l'hôpital des martyrs d'al-Aqsa, dans la ville de Deir el-Balah.
Selon M. Bassal, plusieurs frappes aériennes ont secoué le centre et le nord de la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi.
Des témoins et des secouristes ont également rapporté que les opérations militaires israéliennes se poursuivaient à Jabalia (nord), dont le centre-ville et le camp de réfugiés sont encerclés par l'armée israélienne depuis dimanche.
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir tué "environ 20 terroristes" lors de frappes aériennes et dans des combats au sol ces dernières 24 heures à Jabalia, où elle affirme avoir découvert un entrepôt du Hamas.
Ces derniers mois, les troupes israéliennes sont retournées dans plusieurs zones du territoire palestinien où le Hamas "reconstitue ses forces".
L'armée a par ailleurs dit avoir tué trois membres du mouvement palestinien lors d'une frappe aérienne le 30 septembre qui a touché une école du quartier de Daraj Tuffah, à l'est de la ville de Gaza.
Vos commentaires