Hachem Safieddine, dont le nom circulait comme potentiel successeur du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, a été tué lors d'un nouveau bombardement israélien, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
"Hachem Safieddine et l'ensemble des dirigeants ont manifestement été éliminés", a déclaré M. Gallant à la chaîne de télévision israélienne Channel 12.
Selon des journaux locaux, Hachem Safieddine se trouvait dans le QG des services de renseignements du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth.
"Il n'y a personne pour prendre des décisions. Il n'y a personne pour entreprendre des actions. Cela prendra encore un jour, une semaine, deux semaines, mais lorsque la fumée et le brouillard se dissiperont, l'Iran comprendra qu'il a perdu son atout le plus précieux, à savoir le Hezbollah", a déclaré Yoav Gallant.
La guerre menée par le gouvernement de Benjamin Netanyahu à Gaza et au Liban s'accompagne d'une escalade entre l'État hébreu et l'Iran, allié chiite du Hamas palestinien et du Hezbollah.
Vos commentaires