Les concerts des groupes de rock Motörhead, dimanche, et Marilyn Manson, lundi, au Zénith de Paris, ont été annulés en vertu d'un "arrêté préfectoral" après les attentats qui ont frappé la capitale, a indiqué la salle.
"Suite à un arrêté préfectoral, les concerts prévus dimanche et lundi ont été annulés. Les concerts reprendront dès mardi avec Simply Red", a annoncé le Zénith sur son site internet.
"Le Zénith met en place un dispositif de sécurité adapté aux événements afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et profiter du spectacle, de la musique", ajoute la salle qui peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes, dans le nord-est de la capitale.
Sur sa page Facebook, Motörhead, groupe de métal britannique emmené par le légendaire Lemmy Kilmister, a indiqué qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour venir à Paris.
Marilyn Manson confirme sur internet que sa tournée "reprendra à Bruxelles" mercredi.
Le concert du groupe de hard-rock Papa Roach prévu lundi soir à l'Olympia a également été annulé. La salle n'ayant pas souhaité d'elle-même prendre la décision d'annuler, c'est le groupe, qui après avoir longtemps hésité, a choisi de renoncer à ce concert parisien, a indiqué son producteur dimanche soir à l'AFP.
"Suite aux événements du 13 Novembre, Papa Roach ne souhaite pas jouer demain. Nous comprenons leur décision", a confirmé l'Olympia sur Twitter.
Depuis les attentats de vendredi, tous les concerts prévus dans les grandes salles de la capitale ont été annulés, dont ceux de U2 prévus samedi et dimanche à Bercy ou celui des Foo Fighters programmé dans cette même salle lundi.
L'Olympia avait déjà annulé les concerts de The Do et du rappeur Nekfeu.
Les représentations au Palais des sports de la comédie musicale "Résiste!", basée sur les chansons de Michel Berger et France Gall, ont également été suspendues jusqu'à mardi.
Sur sa page Facebook, la chanteuse Shy'm a pour sa part confirmé qu'elle assurerait bien les concerts prévus à Bercy, mardi et mercredi.
"Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. "Il est hors de question de se terrer et de se taire", a-t-elle ajouté.
Vos commentaires