Pour afficher leur soutien au peuple belge et rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles ce matin, des monuments célèbres du monde entier ont été illuminé aux couleurs du drapeau belge.
Les hommages affluent du monde entier depuis ce mardi matin et les attentats qui ont dramatiquement frappé Bruxelles. Des bâtiments et monuments célèbres du monde se sont parés des couleurs du drapeau belge pour afficher leur soutien à notre peuple et en hommage aux victimes.
La tour Burj Khalifa de Dubaï, plus haut gratte-ciel du monde, a revêtu mardi soir (heure locale) les couleurs de la Belgique pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
À Paris, la Tour Eiffel est illuminée des couleurs nationales belges. Plusieurs centaines de personnes se sont également rassemblées mardi soir dans le silence sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, lui aussi pavoisé aux couleurs belges, pour "montrer leur solidarité" après les attentats de Bruxelles. "On habite entre le Bataclan et le siège de Charlie Hebdo, le policier Ahmed Merabet est mort sous nos fenêtres en janvier 2015, alors on se sent solidaire des Belges. Quand Paris a été attaqué, des gens se sont mobilisés dans le monde entier, on est venu faire la même chose", témoigne Bernard, 66 ans, accompagné de son épouse. Les hôtels de ville de nombreuses villes de France ont décidé de suivre l’exemple de la capitale française et de revêtir les couleurs belges.
En Italie, c’est la Fontaine de Trévi, à Rome, qui brille aux couleurs du drapeau belge.
En Allemagne, la fameuse porte de Brandebourg rend hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
Vos commentaires