Un criminologue espagnol assure avoir identifié la mystérieuse femme recherchée par la police britannique et qui pourrait se révéler détenir des informations importantes à propos de la disparition en mai 2007 de Maddie McCann, alors âgée de 4 ans, indique mardi le quotidien Daily Mirror. La fillette se trouvait avec ses parents dans un hôtel à Praia da Luz, au Portugal. L'affaire n'est toujours pas résolue.
Les enquêteurs britanniques recherchent une femme originaire probablement d'Europe de l'Est qui résidait à proximité de l'hôtel au moment des faits. Selon le criminologue espagnol Heriberto Janosch Gonzalez, il s'agit d'une serveuse bulgare de 58 ans nommée Luisa Todorov. Son mari et elle travaillaient à l'hôtel Ocean Club au moment de la disparition de la fillette. Ils avaient fait une déposition à la police cinq jours après les faits, précisant ne rien savoir de cette affaire.
La femme avait été vue par deux témoins devant l'appartement des McCann. Un autre témoin a dit l'avoir vue dans le voisinage une demi-heure après la disparition.
Vos commentaires