Sony a proclamé l'arrivée d'une "nouvelle ère" pour sa console Playstation, avec notamment la montée en puissance de la réalité virtuelle, lundi soir tard lors d'une conférence de presse.
"Nous assistons à une évolution historique dans le domaine du jeu", a a assuré le directeur de la division de jeux électroniques en Amérique du nord, Shawn Layden, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon E3 à Los Angeles.
Comme Microsoft l'avait fait plus tôt lundi, le géant japonais du divertissement a braqué les projecteurs sur ses contenus exclusifs, espérant emporter le coeur des accros des jeux vidéos face à son rival américain.
PlayStation accueille notamment dans sa plateforme le jeu "best-seller" "Call of Duty" grâce à une alliance avec son éditeur Activision, d'après Andrew House, l'un des responsables de la division Sony Computer Entertainment.
"C'est le début d'une nouvelle ère pour PlayStation", a-t-il insisté.
Les dirigeants de Sony Studios ont notamment fait valoir que le groupe allait élargir l'offre de son jeu de tir à succès "Destiny".
Quelque 20 millions de personnes ont déjà joué à "Destiny" lors de l'année ayant suivi sa sortie, et une suite de "Taken King" est aussi en développement, d'après Adam Boyes, un responsable de PlayStation.
D'autres titres à succès promis aux amateurs de la PlayStation comprennent "Uncharted 4: A Thief's End" qui est attendu en début d'année prochaine aux côtés d'une version modernisée de "Last Guardian", d'"Hitman", "Star Wars", et d'un "remake" de "Final Fantasy Seven".
Le groupe a aussi dévoilé une nouvelle séquence d'"Horizon Zero Day", un jeu qui se passe dans un futur apocalyptique où toutes les villes sont mortes, où la nature a repris ses droits et où des tribus affrontent des robots malfaisants.
M. House a promis que les joueurs pourraient admirer des paysages à 360 degrés lores des mondes visités pendant une partie, grâce à la technologie et aux équipements de réalité virtuelle Morpheus.
"Le projet Morpheus est réel, il évolue et continue de nourrir l'imagination des programmeurs", a assuré M. House.
Vos commentaires