En ce moment
 
 

Prix cassés pour se rendre au Maroc: "On fait un système de ticket"

Prix cassés pour se rendre au Maroc: "On fait un système de ticket"
©Belga
 
 

Le Maroc a rouvert ses frontières il y a quelques et depuis, le site de la compagnie aérienne Royal Air Maroc est littéralement pris d’assaut. En cause, des billets d’avions à prix cassés sous l’impulsion du roi Mohamed VI.

C’est la loi du premier arrivé, premier servi qui s’applique depuis dimanche soir sur le site de la compagnie aérienne nationale marocaine. Elle propose des prix imbattables, entre 97 et 150 euros aller-retour pour un résident européen, jusqu’à sept fois moins cher que d’habitude à cette période.

Malheureusement, tout le monde n’a pas encore eu la chance de profiter de ces avantages : "J’ai réussi à trouver des tickets, explique un homme. Mais au moment de payer, le site a buggé. Et puis, il n’y avait plus billets disponibles. Enfin, si, il y avait encore des billets disponibles, mais à 6000 euros."

"Où sont ces promotions que, soi-disant, ils nous donnent, s’étonne une femme. Il y assez d’avion quand même. Alors, c’est quoi ? C’est du pipeau ?"

Du côté des agences de voyage, c’est aussi l’effervescence. Chez Ramada Tour, lundi, les agents ont travaillé à guichets fermés sur ordre de police. Depuis, toute une organisation s’est mise en place. "On a fait un système de ticket, détaille Mohamed Mfarraj, gérant de l’agence. J’ai des gens avec moi pour sélectionner la file entre les bateaux, les avions, ce qui est promotion, et ce qui n’est pas promotion."

Royal Air Maroc est jusqu’alors injoignable. Seuls quelques tweets laissent espérer que de nouveaux avions seront bientôt affrétés. L’ambassade du Maroc garantit, elle, que toute demande sera satisfaite.


 

Vos commentaires