Les cinq millions de cas de coronavirus sur le sol américain n'ont pas effrayé les milliers de motards qui convergeaient dimanche vers une bourgade du Midwest, pour participer au plus grand rassemblement annuel motocycliste du monde.
Les masques se faisaient rares dans la marée d'amoureux de la moto qui déambulaient les rues de la petite ville de Sturgis, 6.000 habitants, nichée dans les collines du Dakota du Sud.
Jusqu'au 16 août, quelque 250.000 "bikers" venus de tout le pays y sont attendus pour la 80e édition de cet énorme rallye.
Des t-shirts estampillés "J'ai survécu au corona", "Dieu, les armes et Trump" ou d'un photomontage du président blouson de cuir sur les épaules en train de faire un bras d'honneur, étaient proposés à la vente.
"Nous sommes impatients de voir nos visiteurs découvrir tout ce que notre Etat peut leur offrir", a déclaré la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, Kristi Noem, une fidèle du président, sur la chaîne Fox News.
L'Etat, célèbre pour son Mont Rushmore, où la tête de quatre anciens présidents américains est taillée dans le granit, est l'un des rares à n'avoir jamais appelé sa population à se confiner ou à porter de masque, mais il a jusqu'ici été relativement épargné par les infections au coronavirus.
Vos commentaires