Une vingtaine de cliniques privées et services d'intervention américains qui facilitent la gestation pour autrui (GPA) de manière commerciale posent leurs bagages ce week-end à Bruxelles. Ils s'adressent à la communauté holebi (homosexuelle, lesbienne, bisexuelle) d'Europe qui désire un enfant, peut-on lire aujourd'hui dans plusieurs médias. Des experts belges estiment l'initiative suspecte et les associations holebi de Belgique ne prennent pas part à la bourse en raison de dissensions internes. Quelque 140 couples homosexuels se seraient inscrits pour participer à cette bourse.
Jusqu'à 90.000 euros pour un bébé
Selon De Standaard, un bébé pourrait coûter jusqu'à 100.000 dollars (90.000 euros). Cet argent ne revient pas entièrement à la mère porteuse mais aux services d'intervention qui promettent de tout prendre en charge pour ce montant. "C'est la première fois que nous venons en Belgique", a indiqué Ron Poole-Dayan, coordinateur de l'organisation "Men Having Babies".
Aucune organisation belge
Des organisations néerlandaises prennent part à l'initiative, mais aucune provenant de Belgique. Le colloque a lieu au BIP (place Royale) demain et une pré-conférence est organisée aujourd'hui à partir de 16h00 à l'hôtel Hilton de la Grand-Place (devant la Gare Central), peut-on lire sur le site internet de "Men Having Babies".
Jusqu'à 90.000 euros pour un bébé: un colloque pour les couples homosexuels qui veulent un enfant crée la polémique
Publié le 02 mai 2015 à 10h45
Vos commentaires