Le combattant belge Abu Ayman al-Belgiki aurait été tué en août dernier dans une attaque de drone menée par la Royal Air Force (RAF) britannique en Syrie, dévoile jeudi le quotidien Sudpresse.
Pieter Van Ostaeyen, un historien et expert du djihad, renseigné par des Belges se trouvant en Syrie, a confirmé que Abu Ayman al-Belgiki, un combattant belge de l'Etat islamique (EI), a été tué dans une frappe britannique: "il est originaire d'Anvers. Il s'agit d'un des premiers Belges qui était parti combattre en Syrie. Je n'ai pas davantage d'information", a confié M. Van Ostaeyen à Belga. Selon l'expert, Abu Ayman al-Belgiki ne serait donc pas originaire de Vilvorde, comme indiqué dans Sudpresse. Contacté par Belga, le ministère des Affaires étrangères n'était, pour sa part, pas en mesure de confirmer l'information.
Sur la liste "des combattants de l'EI à abattre"
Abu Ayman al-Belgiki aurait été tué le 21 août alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule aux côtés de deux djihadistes britanniques. Ces derniers figuraient sur la liste "des combattants de l'EI à abattre" dressée par le gouvernement britannique, selon Sudpresse.
Vos commentaires