Une équipe de la télévision publique italienne Rai a été attaquée mardi au Liban, rapportent plusieurs médias italiens. Le chauffeur, un collaborateur local de la chaîne, est décédé d'une crise cardiaque lors de l'incident survenu près de la ville de Sidon.
Une foule en colère s'est approchée du véhicule de la chaîne publique Rai 3 et a menacé ses occupants. Le conducteur libanais a tenté de s'interposer mais a ensuite été victime d'une crise cardiaque et n'a pas pu être secouru malgré les tentatives de réanimation.
Cette agression a été rapportée par la journaliste Lucia Goracci, membre de l'équipe au coeur de l'incident survenu dans une zone sous contrôle de la milice chiite du Hezbollah.
La chaîne Rai 3 a rapporté l'incident mardi après-midi dans une édition de son journal "Tg3". Selon le récit des faits, l'équipe a d'abord filmé sur place et a interviewé plusieurs personnes. Plus tard, un homme armé s'est approché d'eux et a tenté de s'emparer de la caméra. Un groupe d'hommes les a alors menacés.
Le conducteur a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il tentait de calmer les hommes armés.
Vos commentaires