Le gigantesque incendie de Blue Cut continue de dévorer les collines californiennes. Déclenché mardi pour une raison inconnue, il s’est propagé dans les montages desséchées de San Bernardino, à une centaine de kilomètres de Los Angeles.
Il ne reste qu’un tas de cendres du Summit In, l’un des plus célèbres restaurants de la route 66. Cecil Stevens, son propriétaire durant près de 50 ans, venait de le vendre. Pour lui, c’est le choc ! "Ma femme et moi y avons eu de bons moments et nous avons apprécié chaque minute, confie-t-il. C’est horrible. Ça fait mal de voir tout cela complètement brûlé. Nous avons fait face à beaucoup d’incendies et d’accidents, mais nous avons toujours réussi à nous en sortir sans être blessés… Cette fois-ci, c’est différent. C’est fini !"
Arrêt mythique de la Route 66
Le restaurant était un arrêt populaire sur la route mythique qui relie Chicago à Santa Monica. Il a compté de nombreux clients célèbres, comme Elvis Presley ou Clint Eastwood.
83.000 personnes évacuées
L’incendie Blue Cut ravage les collines californiennes depuis mardi. Près de 83.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer. Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant.
Vos commentaires