Une enquête interne relative à des propos sexistes qu'auraient tenus des agents vient d'être ouverte au sein de la police de Waterloo, a indiqué samedi la bourgmestre Florence Reuter à l'agence Belga, confirmant une information de la Dernière Heure.
Des propos sexistes auraient été tenus à l'encontre d'une automobiliste, jeudi soir à Waterloo, dans le cadre d'un contrôle routier. Ne parvenant pas à souffler correctement dans le détecteur de vapeurs d'alcool, la conductrice aurait été victime de commentaires désobligeants. "Ce sont les vieilles dames de 80 ans qui n'y arrivent pas", lui aurait dit un policier.
"Ah, vous les femmes, vous êtes quand même des petits êtres 'hormonals' (sic)", relève encore la DH, parmi d'autres déclarations attribuées aux agents présents lors du contrôle. Avisée des faits présumés, la bourgmestre de Waterloo a réclamé l'ouverture d'une enquête interne. "En tant qu'autorité administrative et disciplinaire, j'attends les résultats des investigations demandées au chef de corps de notre zone de police", conclut Florence Reuter.
Vos commentaires