Le terrain de hockey de Perwez est à moitié sous eau. En 15 jours, le site a été inondé à 2 reprises. Mais ce sont surtout les fortes pluies de jeudi dernier qui ont causé les plus gros dégâts. Les égouts proches n'ont pas pu absorber toute l'eau. Les fortes averses ont provoqué des coulées de boue qui se sont déversées sur le terrain synthétique.
Le club a dû lancer un appel à l'aide : "Nous avons reçu des offres de nos voisins de Namur, du Lara à Wavre et de Louvain-La-Neuve qui nous ont proposé de disposer de leurs terrains pour faire nos stages s’il y avait un problème, explique Thierry Debroux, président du Jaguar Hockey Club. Je les remercie d’ailleurs de tout cœur tous les trois. J’en profite, c’est une belle solidarité des clubs du coin, c’est très chouette. Mais je pense qu’on va pouvoir s’en sortir tout seul. Malgré tout, ça fait chaud au cœur. Tout comme la présence des bénévoles tout le week-end."
Ils sont une centaine à s'être mobilisés pour dégager les boues. Pour mieux protéger les installations à l'avenir, un entrepreneur a creusé une digue. Cette manœuvre est efficace, puisque les dernières pluies n'ont eu aucun impact. Après un dernier nettoyage en profondeur, le terrain devrait bientôt être praticable.
Vos commentaires