Le tribunal correctionnel de Nivelles a examiné lundi un dossier impliquant trois ressortissants roumains soupçonnés d'avoir commis une violente agression au domicile de particuliers, le 22 décembre 2014 à Braine-l'Alleud.
Ce jour-là vers 22h00, trois auteurs encagoulés et armés ont fait irruption dans une villa de la chaussée d'Alsemberg, après avoir fait exploser une porte-fenêtre à l'aide d'une hache. L'habitant a été directement roué de coups et menacé avec une arme de poing tandis que son épouse a pu s'échapper et donner l'alerte. Des peines de sept ans et de six ans de prison ferme ont été requises.
Un des suspects blesse une policière
Réfugiée chez un voisin, la Brainoise a appelé la police. Paul S. et Daniel V. ont ainsi été arrêtés sur les lieux de l'agression mais plusieurs coups de semonce ont dû être tirés, et une policière a été blessée par un des suspects. L'habitant de la villa, blessé sérieusement à la tête par les malfrats, a dû subir une intervention chirurgicale.
Une troisième suspect nie toute implication
Sans domiciles connus en Belgique, Paul S. et Daniel V. sont en aveux. Un troisième auteur a été arrêté ensuite, Sorin P., un habitant d'Anderlecht. Ce dernier nie son implication depuis le début de l'enquête. Il a adopté la même position lundi à l'audience. Le ministère public a requis sept ans de prison contre Paul S., et six ans d'emprisonnement contre les deux autres prévenus. Le jugement sera rendu le 7 septembre.
Vos commentaires