En ce moment
 
 

Frédéric n'en revient pas: des voleurs ont dévalisé son magasin de vélos après avoir créé leur propre voiture bélier (vidéo)

 
 

Frédéric n'en croit toujours pas ses yeux. Ce vendeur de vélos d'Arlon a découvert avec stupeur que des voleurs s'étaient introduits dans son magasin, dans la nuit de samedi à dimanche, pour s'emparer de 16 vélos. Déjà inquiet par ces possibles cambriolages, il avait pourtant installé des pilastres devant le bâtiment.

Mais cela n'a pas suffi. "On espérait que les cambrioleurs ne puissent pas rentrer dans la façade avec un véhicule, mais ils ont utilisé une poutrelle comme rallonge pour forcer la porte", nous explique Frédéric Vancrayenest. Cette poutrelle, laissée sur place, a permis d'éviter les pilastres et de créer un espace suffisant pour entrer en douce dans le commerce. Au total, le préjudice est estimé à 70.000 euros.

"Ils ont choisi les VTT haut de gamme à assistance électrique. Ils ont vraiment pris ce qui avait le plus de valeur. Ils valaient, ici, entre 4 et 10.000 euros", nous raconte-t-il, visiblement ému. "Ce sont des vélos qui sont en manque à l'heure actuelle. Il y a une demande", regrette-t-il ensuite, craignant ainsi qu'il s'agisse en réalité d'un groupe bien organisé.

D'autres vols du même genre ont d'ailleurs été constatés près d'Arlon, mais aussi à Eupen et Beauraing, avec la même méthode utilisée la semaine dernière. 


 

Vos commentaires