Une habitante du Brabant wallon a été condamnée à huit mois d'emprisonnement ferme parce qu'elle harcelait ses voisins. Elle s'est également montrée violente envers eux. Claudine F. devra dédommager ses voisins traumatisés à hauteur de 20.000 €.
Depuis 2015, Claudine fait vivre un cauchemar à ses voisins. Elle les insulte, sort à toutes heures du jour et de la nuit pour crier ou les menacer, et elle adopte des comportements dérangeant de manière régulière. Elle a par exemple arrosé leur façade avec un tuyau d'arrosage, jeté de la glace sur leur véhicule avec une pelle à neige, versé de l'huile dans la boîte aux lettres, ou encore pris des photos avec un flash au milieu de la nuit.
Elle a aussi attaqué physiquement sa voisine, qui a subi une incapacité de travail suite à des coups reçus.
Les victimes ont fait appel à la police, mais lorsque les agents interviennent, la prévenue s'enferme chez elle et n'ouvre pas sa porte. Elle ne répond pas non plus aux convocations qui lui sont envoyées suite aux multiples incidents qu'elle provoque.
Un premier jugement avait été rendu dans ce dossier pour soumettre l'intéressée à une expertise mentale. Mais là encore, la prévenue n'a donné aucune suite. Et elle n'est pas venue non plus s'expliquer devant le tribunal. "On a tenté de travailler avec la police locale mais rien ne fonctionne: la situation est vraiment problématique", avait requis le ministère public à l'audience, se disant contraint de réclamer une peine d'emprisonnement pour que la prévenue "rentre dans le système".
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a finalement condamné Claudine F. par défaut à huit mois d'emprisonnement ferme et à une amende de 1.600 euros assortie d'un sursis pour la moitié. Elle devra également dédommager ses voisins pour un peu plus de 20.000 euros.
Vos commentaires