Après une attente d'affectation de plus de 20 ans, un projet immobilier de 30 millions d'euros va voir le jour dans le centre de Nivelles. Le site devra accueillir des commerces, des logements, des places de parking et une polyclinique.
Le promoteur Chantiers SA et les autorités communales nivelloises ont présenté mercredi un projet immobilier pour l'îlot dit des Conceptionnistes, dans le centre de Nivelles.
Le site attendait une affectation depuis plus de 20 ans. Le projet actuel a été concerté avec la Ville et la demande de permis vient d'être déposée.
Un investissement de 30 millions d'euros
Des commerces sur 1.940 m2, 52 logements, 295 places de parking et l'installation d'une polyclinique sont prévus. Le promoteur estime son investissement à 30 millions d'euros. "C'est le plus gros projet immobilier de la législature pour le centre-ville", résume le bourgmestre Pierre Huart (MR). Le site des Conceptionnistes, d'une superficie de 4500 m2, se situe entre la Grand-Place et la place de Lalieux, le pôle commercial du centre de Nivelles. Dans le passé, plusieurs dossier élaborés pour réaffecter cet endroit - qui sert actuellement de parking - ont été refusés.
Des campagne de fouilles archéologiques pour obtenir le permis
Le projet actuel, qui a fait l'objet d'une demande de permis le 1er avril, a été élaboré par le promoteur en collaboration avec la Ville. Il prévoit un parking public sur deux niveaux afin de contribuer à résoudre le problème du stationnement à Nivelles, trois immeubles totalisant 52 logements, des rez commerciaux, et il réserve 1.495 m2 pour la polyclinique Erasme. Vu le passé historique du site, des campagnes de fouilles archéologiques préventive seront menées à partir de juin. Si le permis est accordé, le chantier prévu pour 24 mois pourrait se terminer fin 2016.
Vos commentaires