Un faux infirmier a été interpellé après avoir craché sur des employés d'un supermarché, mercredi à Limal, dans l'entité de Wavre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. L'homme a été privé de liberté.
Un individu déguisé en infirmier a fait irruption, mercredi midi, dans le magasin AD Delhaize situé le long de l'avenue de la Gare, à Limal. Simulant être atteint de symptômes du Covid-19, le suspect s'est mis à cracher en direction de membres du personnel de l'enseigne.
Rapidement appréhendé par des policiers, il a aussitôt été privé de liberté. Connu des autorités judiciaires, l'homme est né en 1983 et originaire de Wavre.
Lors de son interpellation, il ne s'est pas montré coopérant, contraignant les agents à lui apposer un masque chirurgical sur le visage pour éviter d'être eux-mêmes contaminés.
Le trentenaire wavrien sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel, le 25 mai prochain, dans le cadre d'une procédure accélérée. "Il devra y répondre d'infraction à l'article 328 bis du code pénal, lequel précise que quiconque diffuse des substances ne présentant aucun danger en soi mais qui peuvent inspirer de vives craintes d'attentat encourt jusqu'à deux ans de prison et 1.600 euros d'amende", explique la porte-parole du parquet brabançon.
Vos commentaires