En ce moment
 
 

Un supermarché de Walhain devient l'attraction de la région en installant une machine qui transforme les petits centimes qui traînent dans les poches

  • Les piècettes de monnaie échangées contre des bons d

  • Vous ne savez pas quoi faire de vos centimes? Ce magasin de Walhain les échange contre des bons d

 
 
 

Tout le monde a des petits centimes qui traînent dans les poches ou dans les fonds de tiroir. L'Intermarché de Walhain, dans le Brabant Wallon, a trouvé une parade: une machine vient d'être installée à l’entrée du magasin. Celle-ci échange les pièces contre un bon d'achat, et la clientèle est ravie, comme a pu s'en rendre compte Olivier Patzelt: "On inaugure, c’est la première fois. C’est formidable, je trouve ça très très bien, plus besoin d’aller à la banque, où d’abord ils ne vous les prennent pas toujours, il faut trier et on paye des frais. Ici, c’est gratuit", dit un couple venu tester la machine.

L’avantage, pour Danièle, c’est que les pièces servent enfin à quelque chose: "C’est bien, parce que sinon ça traîne au fond de mon tiroir et je trouve que c’est un service qu’on rend au client".

C’est en regardant RTL qu’Amaury, le gérant, a eu l’idée d’installer cette machine, devenue, en quelques jours, un argument de vente. "C’est vrai, on ne va pas le cacher. C’est le bouche-à-oreilles, les gens en parlent, ils veulent se débarrasser de leur tirelire… Pour l’instant, on a des clients qui sont des clients du magasin qui sont venus utiliser la machine, mais aussi des clients qui n’étaient pas clients chez nous et qui sont arrivés via les réseaux sociaux pour découvrir et utiliser cette machine".


 

Vos commentaires