En ce moment
 
 

Vol à main armée à Wavre: reconnaissez-vous cet homme? (vidéo)

Vol à main armée à Wavre: reconnaissez-vous cet homme? (vidéo)
(c)POLICE
 
 

A la demande du juge d'instruction à Nivelles, la police demande de diffuser l'avis suivant.

Le mercredi 09 mars 2022, à Wavre, un vol à main armée a été commis dans une bijouterie de la Place Bosch. Un homme a pris le temps d'observer la bijouterie pendant un long moment. Il a fini par entrer dans le commerce et a tranquillement attendu son tour comme un client.

Une fois son tour arrivé, il a fait mine de s'intéresser à des bijoux. Malgré la présence d'une femme et de ses deux jeunes enfants, l'auteur a fait le tour du comptoir et a menacé la vendeuse avec une arme à feu. Il a ensuite demandé à la jeune fille de lui amener son sac à dos.

L'auteur a dérobé le contenu du coffre-fort et puis a contraint l'employée à ouvrir la vitrine afin d'y voler les pièces exposées.
Le braqueur est finalement sorti au moment même où le gérant entrait. Une fois avisé de ce qui venait de se passer, le gérant s'est précipité à la poursuite du voleur.

Plus loin dans la rue, le malfrat s'est retourné et a tiré un coup de feu en direction de la victime, le blessant au mollet.

L'auteur est un homme de corpulence moyenne, âgé de 20 à 30 ans.

Il a les cheveux coupés court, tirés vers la droite au-dessus et rasés sur les côtés. Il a les sourcils prononcés et portait des lunettes. Il portait une barbe d'un jour proprement taillée.

Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon jeans gris, d'une veste à capuche foncée avec une doublure quadrillée claire, et de baskets noires Nike. Il portait également deux masques buccaux et était en possession d'un sac à dos noir.

Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez plus d'informations sur ce fait, veuillez contacter les enquêteurs par mail via avisderecherche@police.belgium.eu.

Vous pouvez également témoigner via le numéro gratuit 0800/30 300. Cet avis est disponible sur www.police.be.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires