De nombreux témoignages nous sont parvenus via notre bouton orange Alertez-nous lundi soir concernant un déploiement policier à Schaerbeek. "Alerte à la bombe place de Houffalize à Schaerbeek. Périmètre bouclé", expliquait un témoin qui nous a envoyé la photo ci-dessus. On y distingue un cordon de sécurité de police autour de bulles à verre. "Des voitures de police près du Neptunium suite à une alerte à la bombe. Que se passe-t-il ?", demandait un autre.
Si en ces temps où les faits liés au terrorisme sont dans toutes les têtes, on anticipe toujours le pire lorsque la police restreint l’accès à une zone, ce n’était pas le cas hier soir. Les "bombes" mentionnées par nos témoins étaient en réalité deux obus datant de la Première Guerre mondiale. Ils ont été retrouvés dans des circonstances encore inconnues sur la place de Houffalize.
Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) a été appelé sur les lieux et un périmètre de sécurité a été mis en place en attendant son intervention, a indiqué la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode).
"Alerte à la bombe à Schaerbeek, périmètre bouclé": deux engins explosifs âgés de 100 ans
Publié le 04 octobre 2016 à 06h45
Vos commentaires