Les auteurs de la série "Les Cités obscures" sortent un nouveau livre ce mercredi. Intitulé "Bruxelles, un rêve capital", l'ouvrage rend hommage à la ville avec des textes du scénariste Benoît Peeters et des dessins de François Schuiten. L'idée est de montrer Bruxelles sous son meilleur jour, en mettant en lumière des personnalités bruxelloises, des coins connus ou plus cachés qui valent le détour.
"Bruxelles, un rêve capital", c’est le titre du nouveau livre de deux amoureux de Bruxelles. Benoit Peeters pour les textes et François Schuiten pour les dessins ont voulu présenter autrement cette ville souvent mal aimée et pas toujours bien regardée.
"C'est plutôt une façon de mettre en avant une ville qui continue de nous faire rêver et avec laquelle on a des liens très profonds. Donc ça ne se veut pas exhaustif, c'est vraiment des focus qui viennent chercher des lieux, des personnages, des situations...", détaille le dessinateur François Schuiten. "Cette ville suppose qu'on lui donne de soi-même, qu'on parte à la recherche de ces beautés cachées", poursuit l'écrivain Benoît Peeters.
Le livre sort ce mercredi 20 octobre. 34 planches de l’ouvrage seront exposées à la Galerie Champaka, au Sablon, du 4 au 27 novembre.
Vos commentaires