Lors d'une course-poursuite au départ de la porte de Hal, ce samedi matin vers 05h30, quatre policiers ont été légèrement blessés à la suite d'une collision entre deux véhicules de police.
"Que se passe-t-il place Fontainas à Bruxelles ? On a entendu une détonation suivie d’un accident de voiture entre la police et une voiture en fuite", s’interroge un réceptionniste d’hôtel ce samedi matin vers 6h via notre bouton orange Alertez-nous. Quelques minutes plus tard, Said, un autre internaute écrit: "Je viens de passer entre Anneessens et la gare du midi. La police a stoppé une voiture et a bloqué la rue."
Vers 5h30, une patrouille de police a remarqué un véhicule suspect de marque Mercedes, signalé volé, près de la porte de Hal. Les policiers ont mis en place une observation et ont remarqué que deux personnes sur un scooter surveillaient la voiture.
Collision entre deux voitures de police
Trois individus ont pris place à bord de la Mercedes. Quand les policiers ont voulu les intercepter, le conducteur a pris la fuite et une course-poursuite a débuté, a indiqué le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles Christian De Coninck. Deux autres véhicules de police qui convergeaient vers les lieux en renfort sont entrés en collision. Lors de cet accident, quatre policiers ont été blessés. Leurs blessures ne semblent pas graves.
Les cinq personnes poursuivies ont pu être interceptées. Le scooter et le véhicule volé ont été réquisitionnés. Une enquête est en cours.
Vos commentaires