Les nouveaux locaux de l’école fondamentale Les Goujons ont été inaugurés à Anderlecht. Un soulagement pour les instituteurs et les 250 élèves qui, après deux ans, ont quitté leurs pavillons préfabriqués. Les classes dans un hangar sans fenêtre ni chauffage ne sont plus qu’un lointain souvenir.
L’inauguration des nouveaux locaux de l’école fondamentale des Goujons/Athénée Royal Leonardo Da Vinci s’est déroulée hier. Après le déménagement du mobilier, les quelques 250 élèves de l’école primaire ont quitté leurs pavillons préfabriqués pour s’y installer.
Avant cela, les classes se résumaient à un hangar, sans fenêtre, sans chauffage, ni toilettes. Les syndicats en front commun avaient organisé il y a deux ans un arrêt de travail pour dénoncer les conditions de travail, particulièrement pénibles en hiver.
Une enveloppe de deux millions d'euros
Aujourd'hui, l'école dispose de 5 étages, de classes larges et lumineuses, hyper modernes, de grands espaces, de fenêtres colorées, de nouveaux tableaux, d'un chauffage en état de marche, etc… En tout, les travaux ont coûté deux millions d’euros.
Enseignants et enfants sont soulagés. Les nouveaux espaces vont favoriser les apprentissages. Les élèves et professeurs perdent moins de temps à changer sans cesse de locaux, parfois très éloignés les uns des autres. Ils s'y sentent mieux.
Vos commentaires