En ce moment
 
 

65 "points noeuds" pour se déplacer en vélo à Bruxelles: "Vous suivez les numéros, c'est très facile"

65 "points noeuds" pour se déplacer en vélo à Bruxelles: "Vous suivez les numéros, c'est très facile"
 
 

Les premiers points nœuds ont été installés à Bruxelles. Il s'agit de panneaux numérotés qui permettent aux cyclistes de se diriger à travers la ville, idéalement en ayant créé un itinéraire au préalable, via une carte papier ou un planificateur numérique (application ou site).

"Sur notre site Visit.Brussels, vous allez aussi trouver des promenades à thèmes, des itinéraires, et vous pouvez même créer votre propre itinéraire", nous a confié Jeroen Roppe, porte-parole.

Comment ça marche ? "Vous suivez ensuite les numéros, c'est très facile. Il y a 2.200 panneaux qui représentent 65 points nœuds. Tous les itinéraires représentent 250 kilomètres".

C'est Visit.Brussels qui a commencé le balisage du parcours physique sur base du travail (digital) d'une série de cyclistes motivés bruxellois. En tant qu'office du tourisme, ces points entrent aussi dans le cadre de la promotion du vélo auprès des touristes à Bruxelles.

Les points noeuds existent déjà en Flandre et Wallonie : ceux de Bruxelles permettent donc de combler le trou dans la carte des points noeuds.

90% des petits panneaux verts sont déjà installés. Les parcours seront complets d'ici fin octobre.


 

Vos commentaires