La police locale de Bruxelles a interpellé lundi un trafiquant de drogue présumé. Lors d'une perquisition au domicile de l'homme, des sommes considérables d'argent, de la drogue et des cryptomonnaies ont été trouvées, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
L'individu, âgé de 40 ans, a été interpellé, pris en flagrant délit, à la suite de quoi une perquisition a été menée à son domicile. L'homme, qui était déjà sous le coup d'une peine de probation, possédait 4.000 euros en poche, et 15.000 euros supplémentaires ont été trouvés chez lui.
Tandis que 5.000 euros étaient mis à l'abri dans un coffre-fort, 10.000 autres étaient dissimulés dans une cachette ingénieuse derrière un mur de sa salle de bain. Une clé USB contenant des cryptomonnaies équivalant à 89.000 dollars américains a également été retrouvée.
Lors de la perquisition, la police a aussi mis la main sur 8,5 kg de cannabis, répartis en 18 sacs, et 900 grammes de haschich. La plupart des sacs de cannabis ont été trouvés dans l'appartement de sa petite amie et de leur bébé, au rez-de-chaussée, où l'odeur de ladite drogue était très forte.
Enfin, s'ajoutent au butin des policiers du matériel de production et de conditionnement de stupéfiants, quatre ordinateurs, une tablette, sept téléphones portables, une batte de baseball entourée de fil barbelé, un taser et plusieurs clés USB qui doivent encore être analysées. Un mandat d'arrêt a été décerné par le juge d'instruction à l'encontre du dealer présumé.
Vos commentaires