Le niveau de la menace a été ramené à 3 sur une échelle de 4 dans la capitale jeudi. Dès ce lundi, tout devrait reprendre son cours normal dans les écoles, les transports et les lieux publics.
Le niveau de la menace a été abaissé de 3 à 4 jeudi, mais certains doùaines étaient encore un peu perturbés. Ce lundi, les choses rentreront dans l'ordre dans les transports en commun, les écoles et les lieux publics. On reste en niveau 3 d’alerte terroriste, ça veut dire qu’il y aura quand même de la vigilance, notamment dans les écoles, mais le changement sera là quand même. Les élèves vont pouvoir sortir à nouveau pour les récréations, ils vont pouvoir à nouveau quitter l’école pendant les pauses de midi et ils vont également pouvoir se rendre à des activités scolaires en dehors de l’école, comme les cours de natation ou les visites de musées.
Dans les transports en commun aussi les choses vont rentrer dans l’ordre. Dès 5h les métros recommenceront à circuler et cela jusque 00h30 comme à l’ordinaire. Les temps de trajets avaient été un peu rabotés ces derniers jours.
Concernant les évènements et les gros rassemblements de foules, les Plaisirs d’hivers ouvriront un peu plus tard, jusque 21h30.
Vos commentaires