En ce moment
 
 

Laeken: fin de l'alerte à la bombe au lycée Maria Assumpta qui a été évacué

Laeken: fin de l'alerte à la bombe au lycée Maria Assumpta qui a été évacué
Image envoyée par Soumaya
 
 

Le lycée Maria Assumpta de Laeken a été évacué ce matin vers 10h30 suite à une alerte à la bombe. Vers 12h30, le porte-parole de la police nous indiquait que celle-ci était levée.

Plusieurs personnes ont contacté la rédaction RTLinfo via le bouton orange Alertez-nous afin de signaler l'évacuation du lycée Maria Assumpta à Laeken vers 10h30 ce matin. "Alerte à la bombe à l'école Maria Assumpta à laeken, la police évacue l'école", nous a envoyé un internaute.

"Que se passe-t-il au lycée Maria Assumpta à Laeken? L'école vient d'être évacuée, un dispositif important de la police a été déployée, des bandes police ont été placées, les rues ont été fermées à la circulation et les trottoirs fermés aux piétons", s'inquiétait Soumaya.

Le directeur de l'établissement a contacté notre rédaction dans l'après-midi afin d'infirmer un témoignage relayé plus tôt dans cet article. Contrairement à ce que cette personne déclarait, il n'a pas été demandé aux parents de venir récupérer leur progéniture et celle-ci n'a pas dû patienter dans le froid, les enfants ayant été mis au chaud dans des salles voisines et jusque dans un supermarché Colruyt situé non loin de là.

"Il y a bien eu une alerte à la bombe", nous a confirmé le Commissaire de police Christian De Coninck qui, un peu plus tard, vers 12h30, nous informait que celle-ci était terminée.


 

Vos commentaires