Un rassemblement clandestin a eu lieu le vendredi 18 décembre à Anderlecht. Les images, filmées par une chaîne de télévision russe, montrent que plus de 30 personnes étaient présentes sur place.
Vendredi dernier, une équipe de tournage de la chaîne Russia 24 suit une intervention de police belge. Deux policières se rendent à Anderlecht, Boulevard de la Révision, suite à une plainte pour tapage nocturne. D'après BX1, elles ont repéré plusieurs groupes de personnes qui se dirigent vers l'immeuble.
Sur place, elles découvrent que plus de 30 personnes participent à un rassemblement au sous-sol de l'immeuble. Plusieurs des personnes présentes expliquent que "c'est un deuil" mais il pourrait aussi s'agir d'une "lockdown party". Sur les images, on peut voir les deux policières tenter de bloquer l'escalier… mais les participants commencent à prendre la fuite.
Une fois à l'étage, une des policières tente de maintenir fermée la porte d'entrée mais rapidement, un homme parvient à l'ouvrir et on voit de nombreuses personnes s'enfuir dans la rue en courant. Les policières appellent du renfort.
Finalement, plusieurs personnes ont pu être identifiées et condamnées à une amende, dont l'organisateur qui a reçu une amende de 4.000 euros, selon BX1. La porte-parole de la police locale a confié à Het Laatste Nieuws que les deux policières ont été littéralement "dépassées".
© Captures d'écran Russia 24
Vos commentaires