Un bus de la STIB a pris feu cet après-midi à Anderlecht, rue de la procession. Les faits se sont produits vers 13h. Aucun blessé n'est à déplorer.
Antonio a été surpris lorsqu'à la fin des cours, la direction de son école a fait sortir les élèves par une autre porte. "Je suis à l'Athénée Bracops-Lambert, et vers 13h15, on nous a fait sortir par une autre porte. Puis, lorsqu'on a fait le tour vers l'entrée principale, on a vu un bus en feu", explique-t-il par téléphone, après nous avoir joints via notre page Alertez-Nous. En témoigne ces photos, envoyées par Mehdi Z.
Le véhicule en feu est un bus STIB de la ligne 46. "Effectivement, il y a eu un problème technique avec ce véhicule, confirme la porte-parole de la STIB, jointe par notre rédaction. Un élément de la motorisation a surchauffé. Le chauffeur, constatant que de la fumée s'échappait du capot, a alors immédiatement mis son véhicule sur le côté et fait évacuer les passagers. Ensuite, le feu s'est déclenché".
Le chauffeur a directement appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus. Le feu a été éteint quelques minutes plus tard.
Les passagers ont été pris en charge par un autre bus et amenés à bon port. Aucun blessé n'est à déplorer.
Vos commentaires