Des travaux importants entrent dans une nouvelle phase, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour la mobilité dans la capitale.
Chaussée d'Ixelles, Petite Ceinture et Porte de Ninove: voici les trois points noirs des automobilistes cette semaine à Bruxelles. Et pour cause, des chantiers débutent ou entrent dans une nouvelle phase, ce qui impactera la circulation en voiture.
Le plus problématique de ces chantiers dès aujourd'hui se situe chaussée d'Ixelles, sur la commune du même nom. Après les travaux préparatoires, on entame le gros œuvre dès aujourd'hui et cela implique la fermeture de la chaussée entre la rue Souveraine et la rue de l'Athénée. Des déviations sont en place via les rues du Conseil, Sans Souci et de la Tulipe. Cette fermeture concerne les deux sens de circulation. Il y a donc fort à parier pour que cela engendre de gros soucis de circulation tant vers la Porte de Namur que vers la place Flagey.
Autre chantier : Porte de Ninove. Dans un premier temps, les travaux concernaient les voies de tram qui ont été renouvelées. Dès aujourd'hui, le chantier entre dans une nouvelle phase avec le réaménagement de la voirie. C'est sur la chaussée de Ninove au niveau de l'arrête de tram Triangle que les travaux débutent. Et comme c'est un carrefour stratégique, les déviations seront progressivement plus courtes et donc moins problématiques. Cette première phase, la plus problématique au niveau de la voire, est donc prévue jusqu'en juillet.
Sur la Petite Ceinture, c'est à partir de vendredi que cela va sérieusement se compliquer avec la fermeture totale du tunnel Porte de Hal. Une paroi de séparation doit être construite et les travaux vont durer jusqu'en 2019. Mais la fermeture totale du tunnel est pour l'instant prévue jusqu'en juin. On imagine que les premiers jours, comme d'habitude, il faudra un certain temps pour les automobilistes prennent leurs marques.
Vos commentaires