Cinq personnes sont sous mandat d'arrêt pour avoir torturé à mort un jeune homme, dans le quartier des Marolles à Bruxelles, en mars dernier, a confirmé le parquet de Bruxelles ce vendredi, selon une information de La Capitale.
D'après le quotidien, les faits s'inscrivent dans un règlement de comptes autour d'un trafic de drogue. La victime, un jeune homme prénommé Yacine, aurait été embauchée pour gérer le stock de stupéfiants de dealers, selon La Capitale. Ce rôle est communément appelé "nourrice" dans les enquêtes pour trafic de drogues.
Lorsque de la drogue a disparu, les trafiquants ont tenu Yacine pour responsable. Ils l'ont enlevé et torturé dans un immeuble de la rue des Visitandines, dans le quartier des Marolles à Bruxelles, jusqu'à ce qu'il succombe.
Dans les semaines et les mois qui ont suivi, les enquêteurs ont pu identifier cinq suspects de cette expédition punitive mortelle. Ces derniers ont été placés sous mandat d'arrêt. Ils sont inculpés du chef de tortures ayant entraîné la mort.
Vos commentaires