Mini-Europe restera sur le plateau du Heysel et sera intégré au projet NEO, Océade restera ouvert au moins jusqu'en octobre 2018.
Les discussions avec l'exploitant des attractions Océade et Mini-Europe au Heysel ont abouti jeudi matin sur un partenariat positif, a annoncé jeudi Brussels Expo à l'agence Belga. L'accord signé prévoit la prolongation d'Océade jusqu'en octobre 2018. L'exploitation de Mini-Europe sera quant à elle prolongée jusqu'à son intégration dans le cadre du projet NEO I - Europea.
L'accord est signé entre Brussels Expo, Océade et Mini-Europe, ainsi que le partenaire de Néo Européa, qui reprend les sociétés Besix, Unibail-Rodamco et CFE. Les saisons 2017 et 2018 d'Océade sont désormais assurées. Thierry Meeùs, administrateur délégué des deux attractions, se dit "heureux d'annoncer au personnel une prolongation de l'emploi".
Philippe Close, président de Brussels Expo et échevin de la Ville de Bruxelles en charge du suivi du projet NEO I, explique qu'"il s'agissait de trouver la meilleure concordance d'agenda pour permettre à Océade de rester le plus longtemps possible sans devenir un obstacle à l'entame des travaux du projet NEO I".
Philippe Close s'est également déclaré satisfait de l'issue des négociations concernant Mini-Europe. Sa rénovation totale est prévue dans le cadre de la construction du centre commercial et de loisirs Néo. "Voici une très bonne nouvelle qui nous permet de garantir l'activité sur le site, dans la perspective des nouvelles attractions prévues dans le projet NEO I", a déclaré Yvan Mayeur, bourgmestre de la Ville de Bruxelles. Michel Dessolain, directeur général de la stratégie et de l'innovation du groupe Unibail-Rodamco et administrateur d'Européa, estime que cet accord "marque une étape clé dans le développement du projet Europea. Cette signature permet de compléter l'offre exceptionnelle de loisirs indoor et outdoor de notre projet, unique en Europe."
Vos commentaires