Depuis le 15 octobre, le Covid Safe Ticket (CST) est obligatoire dans plusieurs endroits de la Région de Bruxelles-Capitale. "Comme annoncé, depuis le 15 octobre, il y a une période de sensibilisation jusqu'au 31 octobre. A partir du 1er novembre, cette phase de sensibilisation sera suivie d'une phase de contrôle", a annoncé la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles. Elle précise que "des patrouilles proactives" seront assurées aux endroits où un Covid Safe Ticket doit être présenté. Ces patrouilles vérifieront sur place si les contrôles d'accès CST sont effectués correctement.
Une amende possible de 50 à 2 500 euros est prévue pour les organisateurs et de 50 à 500 euros pour les visiteurs qui ne respectent pas les règles.
Le 15 octobre, la présentation du CST, certificat de vaccination contre le Covid, a été élargie en région bruxelloise aux établissements du secteur culturel et horeca, aux clubs de sport, aux discothèques, et à d'autres lieux encore. L'objectif de cette mesure est de ralentir la propagation du Covid-19 tout en maintenant la vie économique et sociale.
Vos commentaires