Le parquet de Bruxelles annonce que la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles a arrêté vendredi dernier le "braqueur des Marolles". Le suspect S.M., âgé de 21 ans, a été placé sous mandat d'arrêt pour quatre faits d'extorsion et vols à main armée commis entre le 25 août et le 17 septembre dans le quartier des Marolles ainsi que pour un vol à main armée perpétré à Anderlecht.
Le suspect a été arrêté vendredi à son domicile situé en région flamande. Lors de son audition, confronté à plusieurs éléments de preuve à sa charge, dont des images de vidéosurveillance prises sur les lieux des méfaits, S.M. a reconnu les quatre vols avec violence dans le centre-ville de Bruxelles.
L'enquête de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a également permis de déterminer qu'il était l'auteur d'un vol à main armée commis à Anderlecht, ce que le suspect a aussi reconnu lors de son audition.
Pour rappel, le jeune homme s'est rendu coupable d'un fait d'extorsion violent dans le hall d'entrée d'un immeuble de la rue du Chevreuil en dépouillant sa victime de ses effets personnels sous la contrainte d'une arme à feu. Il a aussi commis trois braquages armés dans des débits de boissons du quartier des Marolles. Il opérait uniquement de nuit. Il a blessé plusieurs personnes au cours de ses braquages.
Vos commentaires