Un technicien de surface a surpris un voleur et a permis son interpellation dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu'il effectue son travail dans un établissement Horeca à Bruxelles, le témoin est alerté par des bruits suspects. Il se retrouve alors nez à nez avec un voleur en train de dérober le contenu de la caisse enregistreuse, rapporte la police dans un communiqué.
Conscient d'avoir été repéré, le voleur se dirige vers la baie vitrée qu'il avait auparavant fracturée pour rentrer. Courageux, le technicien de surface lui fait barrage. Il se retrouve menacé d'un taser et d'un couteau. Le voleur le menace également de revenir dans les jours suivant avec une arme à feu. Le malfrat a finalement pris la fuite mais a rapidement pu être interpellé grâce au signalement du témoin, indemne.
L'individu, âgé de 21 ans, a été appréhendé par la police boulevard Anspach. La brigade canine intervenue sur place a retrouvé le taser utilisé pour menacer le technicien de surface. Un second témoin s'est ensuite présenté aux forces de l'ordre fournissant une vidéo de l'altercation entre les deux hommes. Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt, un procès-verbal pour outrage a également été dressé contre lui en raison des nombreuses insultes proférées lors de son interpellation, signale la police.
Vos commentaires