En ce moment
 
 

Cafés, restaurants et discothèques fermés samedi soir: le quartier Saint-Géry n'a jamais semblé si triste (vidéo)

Cafés, restaurants et discothèques fermés samedi soir: le quartier Saint-Géry n'a jamais semblé si triste
 
 

La ville de Bruxelles va passer dimanche une deuxième journée en alerte maximale, avec métros et magasins fermés et forces de l'ordre massivement déployées, par crainte d'une réplique des attentats de Paris, dont un suspect-clé est toujours traqué. Samedi, le centre-ville a pris des allures de scènes de guerre avec beaucoup de militaires et peu de passants, notamment à partir de 18h, quand les cafés et restaurants ont fermés leurs portes.

On se serait cru samedi à Bruxelles dans une ville en guerre. Commerces fermés, shopping centers désertés avant d’être eux aussi fermés. Même les cinémas sont restés portes closes. Dans les rues de la capitale, il y avait peu de monde, mais beaucoup de patrouilles de policiers et, encore plus visibles, de nombreux militaires.


Discothèques, cafés, bistros et bars de nuit fermés

Et la soirée a été encore plus morne, puisque, suite à la décision de relever le niveau de la menace terroriste à quatre en région bruxelloise, Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, a recommandé aux cafés et restaurants de la capitale de fermer à 18h par mesure de précaution. La recommandation vaut pour les discothèques, cafés, bistrots et bars de nuit du quartier Saint-Géry, ainsi que ceux situés entre la Bourse et le Plattesteen, a indiqué le porte-parole du bourgmestre de Bruxelles. La police de Bruxelles a fait le tour des quartiers concernés dans l'après-midi pour informer les exploitants concernés de la recommandation émise par la ville, a ajouté ce même porte-parole. Celle-ci a été prise non pas suite à une menace précise sur ce quartier, mais de manière générale suite au relèvement de la menace terroriste.

Ces fermetures ont été bien respectées, notamment dans le quartier Saint-Géry, habituellement très animé le samedi soir. Les passants étaient peu nombreux dans ces rues, ce qui a donné une bien triste image.

Les rues de Bruxelles devraient être aussi vides ce dimanche puisque tous les endroits fermés samedi le seront aussi aujourd’hui.


 
 
 
 
 
 


 

Vos commentaires