En ce moment
 
 

Calvaire pour les automobilistes: le tunnel Montgomery ne rouvrira pas avant novembre

 
 

Le tunnel Montgomery sera rénové en profondeur. L'option initiale qui consistait à démolir la dalle pour rouvrir dans la foulée le tunnel à la circulation en attendant la pose d'une nouvelle toiture s'est avérée impossible techniquement. Du coup, il faudra attendre le mois de novembre pour que le tunnel soit remis en service.

"Afin d'éviter une fermeture supplémentaire à l'avenir, le Gouvernement bruxellois a décidé de réaliser immédiatement les travaux planifiés", peut-on lire dans un communiqué de presse de Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité.

Si le temps nécessaire pour effectuer les travaux paraît élevé pour tous les automobilistes qui circulent dans les environs, ils peuvent se réjouir à l'idée d'avoir bientôt un tunnel entièrement rénové d'ici quelques mois. "Nous profiterons de cette fermeture pour rénover simultanément l'intérieur du tunnel. Ceci comprend notamment le remplacement de l'éclairage, des marquages au sol, de la couche d'asphalte, des ventilateurs, du système de détection incendie, des caméras et de l'électricité. Les murs latéraux et les panneaux centraux seront nettoyés et remplacés si nécessaire", est-il indiqué dans le communiqué de presse.


 

Vos commentaires