Les écoles figuraient sur la liste des établissements obligatoirement fermés ce lundi à Bruxelles, pour des raisons de sécurité suite aux menaces terroristes qui planent sur la ville.
Pour tous les parents qui ont appris dimanche soir la fermeture des écoles et des crèches à Bruxelles, ce lundi était un vrai casse-tête. Pour garder les enfants, il a fallu s'organiser dans l'urgence.
Heureusement, il y a sans doute eu plusieurs initiatives telles que celle prise par François, un papa d'élève de Schaerbeek qui se retrouve avec neuf joyeux bambins ce lundi, à la maison.
"J'ai proposé mon aide à pas mal de parents, en plus il fait beau, c'est gai. On va faire plein d'activités, des gâteaux, on joue, on profite… la vie est belle", a-t-il déclaré à Fanny Rochez dans le RTL info 13h.
En cours de reportage, François a reçu un appel d'un autre parent. "Ne te tracasse pas, j'en ai déjà 9, donc amène-les, il n'y a pas de problème", a-t-il expliqué à Vincent, un ami qui est venu déposer ses trois enfants…
François en a profité pour fêter l'anniversaire d'un des enfants !
Vos commentaires