Plusieurs habitants d'Auderghem signalaient via le bouton orange Alertez-nous une opération de police menée ce matin avec l'appui d'un hélicoptère de la police fédérale. Tous les habitants d'un immeuble situé avenue de Beaulieu ont été évacués par la police et ont dû aller à 300 mètres de là près de l'étang des pêcheries.
Les habitants ont dû quitter les lieux par les garages et ne pouvaient pas sortir par la porte principale. Aucune communication ne leur a été faite sur les raisons de cette évacuation d'urgence. Jointe par nos soins, la police de la zone a informé qu'il s'agissait d'un colis suspect devant un bâtiment de la Commission européenne. Dès lors, toutes les précautions ont été prises avec notamment un périmètre de sécurité. Le service de déminage a fait exploser le colis avant 10h, ce qui a permis aux habitants de l'immeuble évacué de regagner leur logement.
"Je suis arrivé au travail vers 7h30 du matin et j'ai vu arriver une voiture de police. Je me suis garé dans la rue. Un patient m'a téléphoné pour me dire qu'il ne pouvait pas entrer car tout était bloqué. 30 minutes après, la police est venue et a demandé qu'on évacue le bâtiment. On attend depuis une heure. On a entendu une petite déflagration, il y a une demie heure. Ils ont trouvé un paquet suspect dans le bâtiment apparemment et ils l'ont fait exploser", a expliqué un kinésithérapeute, qui travaille dans le quartier.
Un colis suspect neutralisé à Auderghem: "On a entendu une petite déflagration"
RTL INFO avec Guillaume Wils, publié le 27 mai 2020 à 09h14 , mis à jour à 11h49
Vos commentaires