Une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d'une intervention, dans la nuit de vendredi à samedi à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), indique, samedi, Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.
L'accident s'est produit vers 0h50 à l'angle des boulevards Léopold III et Général Wahis. "Notre ambulance était sur place pour une mission urgente, prenant en charge deux personnes tombées avec leur trottinette", explique le porte-parole des pompiers. "Notre véhicule d'intervention était à l'arrêt, en dehors de la chaussée, tous feux allumés, lorsqu'il a été percuté par un autre véhicule à l'arrière gauche".
En raison de l'importance du choc, l'ambulance s'est déplacée de plusieurs mètres. Les deux patients et l'un des ambulanciers à l'arrière de l'ambulance ont été sévèrement secoués, tandis que le second ambulancier, qui voulait monter à bord, a été éjecté et s'est retrouvé sous l'ambulance.
Le conducteur du véhicule ne s'est pas arrêté et a continué sa route. Il a cependant pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord, selon Walter Derieuw. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital par d'autres ambulances. Les deux ambulanciers sont, eux, en incapacité de travail pour "un certain temps". La police de Bruxelles-Nord a ouvert une enquête sur les circonstances exactes de la collision.
Vos commentaires