La Ville de Bruxelles se dit "contrainte" de fermer partiellement Plaisirs d'Hiver en réaction aux mesures sanitaires renforcées annoncées mercredi par le Comité de concertation (Codeco).
Les sites suivants sont concernés : marché de Noël à Sainte-Catherine (Vismet, Place Sainte-Catherine et Tour Noire), Bourse et Monnaie. "Cette fermeture sera opérationnelle dès le dimanche 26 décembre. Resteront ouverts : le site de la patinoire Place De Brouckère, les activités au Bois de la Cambre et toutes les illuminations et installations artistiques dans le respect des règles sanitaires", explique la Ville dans un communiqué ce jeudi.
Sur notre antenne, Delphine Houba, l'échevine de la culture, du tourisme et des grands événements à Bruxelles s'est expliquée sur cette décision d'annuler en partie les Plaisirs d'Hiver. "Concernant les marchés de Noël, après analyse, il s'avère qu'au niveau de la Ville de Bruxelles et des Plaisirs d'Hiver, ces mesures ne sont pas praticables sur le terrain."
"Les personnes exploitant les chalets seront dédommagées au prorata du nombre de jours d’annulation", assure la Ville qui "déplore" la fermeture de tous les lieux culturels à l’exception des musées.
Autre information du communiqué : "Les feux d’artifices de fin d’année n’auront pas lieu" à Bruxelles. "Dans le cadre de cette année de nouveaux difficile, nous essayons de trouver un équilibre entre l'attractivité de la Ville et l'organisation. Evidemment de manière responsable sur le plan sanitaire, les nouvelles mesures qui imposent un sens de circulation unique, un contrôle des sorties et des entrées. Malheureusement, ça ne sera pas possible d'organiser le feu d'artifice", ajoute l'échevine.
Vos commentaires