Plusieurs internautes nous ont contactés ce jeudi soir, peu après 21h, via notre bouton orange Alertez-nous, pour nous signaler une course-poursuite dans les rues d’Evere.
En fait, comme nous l’a expliqué Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Schaerbeek – Evere – Saint-Josse, les forces de l’ordre ont été alertées d’un conflit familial assez violent, à 21h10, rue Adolphe De Brandt, à Evere. Quand deux policiers sont arrivés sur place, un des hommes a pris la fuite en direction de la gare Bordet. C’est à ce moment-là que la course-poursuite a débuté.
L’homme a rapidement été stoppé par la circulation, il a alors pris la fuite à pied mais les deux agents l’on finalement rattrapé et intercepté chaussée d’Haecht.
Le suspect s’est rebellé, deux autres policiers sont intervenus en renfort et l’un d’eux a été blessé. Ses jours ne sont pas en danger mais il est en incapacité de travail pour les quinze prochains jours.
Le suspect, finalement maîtrisé, a été privé de liberté une bonne partie de la nuit. Il a ensuite été relaxé après son audition.
La procédure judiciaire suit son cours.
Vos commentaires