Les travaux de démolition du viaduc Reyers vont débuter et une fête d'adieu s'est tenue ce dimanche au pied de l'édifice, qui fait partie du paysage depuis de longues années.
La Région de Bruxelles-Capitale organisait dimanche après-midi une fête de quartier en guise d'au revoir au viaduc Reyers, dont la démolition définitive doit commencer la semaine prochaine. L'attraction centrale de la fête destinée aux habitants du quartier était le "Sky Watch", une nacelle suspendue à 60 mètres du sol grâce à une grue, et qui permettait d'avoir une vue globale des environs. "Cela nous semblait être une bonne manière de remercier les habitants et de leur donner l'occasion de faire leurs adieux au viaduc", a indiqué le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, Pascal Smet. "C'est un chantier long et complexe, et nous voulons remercier les habitants du quartier pour leur compréhension et leur patience", a-t-il ajouté.
Un après-midi de festivités
"En même temps, nous voulons également les informer sur la situation et les travaux qui doivent être réalisés. Ils auront ainsi une idée de ce à quoi ressemblera l'endroit une fois que nous aurons rectifié l'erreur du passé en matière d'infrastructure qu'est le viaduc. Le viaduc laissera place à un boulevard urbain vert. Puis, cette fête de quartier est une occasion de passer une après-midi agréable entre voisins et amis". Des représentations d'acrobates et de groupes de musique était également au programme de l'après-midi, avec également des foodtrucks et des aubettes de boisson, des promenades guidées et des châteaux gonflables, entre autres. DJ Fady One, de PiKniK ElektroniK, se produisait en soirée.
Vos commentaires