En ce moment
 
 

Des victimes des attentats et leurs proches visitent la station de métro Maelbeek

 
 

Plusieurs familles de victimes du 22 mars ont visité la station de métro Maelbeek ce samedi matin. Le parquet a demandé à la presse de se tenir à l'écart, ce que nos équipes ont respecté. Les familles étaient encadrées par des secouristes, des psychologues et des policiers, dont certains sont intervenus le jour des attentats.

Les victimes des attentats survenus à Bruxelles il y a un mois, ainsi que leurs proches, peuvent visiter ce samedi la station de métro Maelbeek jusque 17h00, avant sa réouverture lundi. Les visiteurs sont accueillis et guidés par les différents services présents le jour des attentats, allant de la Stib à la Croix-rouge, en passant par le parquet fédéral. "C'est une étape importante dans le travail d'acceptation des victimes", a indiqué Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.


"Cette visite peut être une étape importante dans le travail d'acceptation"

La station de métro Maelbeek qui a été lourdement touchée par les attentats du 22 mars sera à nouveau accessible aux voyageurs dès lundi. Les différents services souhaitent proposer aux victimes de visiter le lieux des faits. "Cette visite peut être une étape importante dans le travail d'acceptation des personnes qui ont perdu un membre de leur famille ici, qui ont été blessées ou qui accusent un traumatisme psychologique. Les visiteurs auront l'occasion de déposer des fleurs et de visiter la station de métro. Ils auront également la possibilité d'en parler. Des infirmiers, des psychologues et des personnes du services d'aide aux victimes seront présents pour les accueillir." Les services de première ligne qui étaient présents juste après l'attentat sont également invités. Il s'agit entre autres de membres de la Stib, de la police locale de Bruxelles et de divers services d'aide.


 

Vos commentaires